Coup de coeur cinéma #1

En cette fin d’année beaucoup de très bons films sont sortis, mais je souhaitais vous parlez d’un en particulier : l’Odyssée.

298404-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis 

1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier. (allociné)

Avis

Je suis trop jeune pour avoir grandi avec les films du commandant Cousteau et voir son ascension, je le connaissais que de nom et du fameux bonnet rouge,  et c’est bien dommage, car j’ai appris beaucoup sur  ce grand explorateur et son travail.  Mais dernière ce héros de l’océan, le film nous montre un homme complexe avec son lot d’erreurs.

2h de film que je n’ai pas vu passer, j’ai été plongé dans un autre monde grâce à des paysages sous marins époustouflants, une B.O de Alexandre Desplat qui colle parfaitement à l’ambiance du film. Quant au casting c’est un sans faute Lambert Wilson, Audrey Tautou, Pierre Niney et n’oublions pas Vincent Heneine alias Falco, qui crèvent l’écran.

Ce film nous fait rêver, voyager, sourire, pleurer mais surtout réfléchir.

Bande annonce <

106645-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

« Il y a plus de 30 ans j’ai découvert un nouveau monde et j’ai voulu le conquérir, alors qu’en fait il fallait le protéger. »

106020-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Vous avez vu le film ? Il vous a plu ?

C.

Laisser un commentaire

